Qui suis-je ?

Je suis curieuse de nature et gourmande de connaissances, toujours à demander le pourquoi du comment, sportive, aventurière, dynamique, assoiffée de nouvelles expériences enrichissantes, de rencontres improbables d’ici et d’ailleurs, dans un désir permanent d’être au plus proche de la nature, du vivant, de l’Être dans toute sa splendeur.

Comme sous l’effet d’un aimant, je me suis petit à petit sentie attirée par les sciences humaines, celles de la nature, du bien être et de la santé.

Tous les chemins suivis jusqu’ici m’ont orienté vers les branches du bien être, un bien être à l’écoute de la Nature, de notre nature profonde.

Voici en quelques mots le parcours que j’ai suivi, riches en rencontres, en voyages, en épreuves, en apprentissages, en ressentis.

Chacune de mes expériences a mis à l’épreuve mes 5 sens, mes émotions, mon esprit, mes connaissances, mon bon sens.

En 2007, je me rends au Pérou dans le cadre de mes études en commerce international pour y effectuer un stage en entreprise. Il m’est confié une mission: faire des recherches sur les propriétés de plantes et remèdes médicinaux.

L’entreprise pour laquelle je fais le stage produit de l’huile de Inca Inchi, une graine de l’Amazonie aux nombreuses vertus.

J’ai alors une chance inestimable de faire la connaissance avec un homme, que l’on nomme là bas « chaman », expert dans le domaine des plantes médicinales amazoniennes, qui partage avec moi son précieux savoir.

Cette rencontre aiguise ma curiosité quant aux ressources innombrables que recèle la nature qui peuvent soulager nos maux, les prévenir et les soigner.

En 2009 je pars étudier en Espagne, a la UNIVERSIDAD DE EDUCACION FISICA de Grenade, pour une reconversion vers le métier de l’éducation physique (STAPS, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). C’est dans les montagnes andalouses que je me fais initier aux niveaux 1 et 2 de Reiki Usui, une technique ancienne japonaise de soins énergétiques par apposition des mains.

Mon insatiable appétit de connaissance me conduit quelques années plus tard, en 2011, à quitter la France pour me rendre en Inde à la GUJARAT AYURVED UNIVERSITY, où j’obtiens avec grande fierté, après avoir reçu un enseignement riche et passionnant, le « Certificate Of Introducing Course in Ayurveda ».

C’est immergée dans la culture indienne que j’ai fait mes premiers pas dans l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne datant de 3000 ans avant J-C.

En Octobre 2016, j’obtiens mon certificat de naturopathe après trois années d’études avec la  ESCUELA INTERNACIONAL de NATUROPATIA dont le siège est basé à Grenade en Espagne.

Les enseignements qui y sont délivrés donnent des outils naturels pour aider à faire des bilans de l’état de santé et y apporter des soulagements au travers de diverses techniques : l’auriculothérapie, l’énergétique chinoise, les hydro applications, les fleurs de Bach, le quiromassage, l’alimentation, l’iridologie, la kinésiologie, l’application d’argile, la réflexologie plantaire …

Voulant approfondir le domaine plus spécifique du massage, je me forme à Nantes en Mai 2013 au massage Abhyanga, où je reçois le certificat délivré par l’école AZENDAY.

En Septembre 2016 je me forme au Kerala auprès du Docteur Giriraj au massage Marma.

Au travers de cette pratique j’ai pu constater les bienfaits que cela pouvait apporter au corps et à l’esprit.